Notre démarche au travers de ce blog (on vous dit tout !)

Publié le

Il y a un peu plus d’un an, nous lancions ce blog avec deux objectifs clairement affichés :

1/ « Fournir aux petits actionnaires des informations détaillées sur la société, ses actifs (et passifs !), sa gestion, son actionnariat et les opérations parfois complexes à appréhender qu'elle réalise. »

2/ « Fédérer, le cas échéant, les actionnaires minoritaires afin de défendre leurs intérêts. »

 

En octobre 2019, l’actionnaire majoritaire d’Officiis Properties a pris la décision de radier la société de la cote, nous forçant à lui vendre nos actions dans le cadre du Retrait Obligatoire. N’étant désormais plus actionnaires de cette société, on pourrait s’interroger sur la pertinence de continuer à alimenter ce blog. Mais de fait, ce site est devenu l’unique canal de communication et d’échange d’informations qui subsiste entre les anciens actionnaires minoritaires d’Officiis Properties.

 

Comme nous vous l’indiquions, nos articles dérangent clairement les protagonistes de ce dossier. Mais lorsque nous nous interrogeons sur certaines opérations, c'est toujours sur la base d'éléments factuels et vérifiables. La meilleure preuve du succès de notre démarche est que nous n’avons jamais été attaqués pour l’un de nos articles, et ce malgré les nombreux avocats ayant visité ce blog – nous avons dénombré au moins quatre cabinets – et bien que nous nous soyons fait connaître des dirigeants de la société dès le début.

 

Notre engagement continue désormais sur un autre terrain, judiciaire cette fois. Des procédures ont déjà été initiées et d’autres devraient l’être sous peu. Nous sommes peu diserts sur ces sujets car nous respectons le – parfois très long – temps judiciaire.

Au travers de ce blog nous avons été les destinataires de dizaines de témoignages d’actionnaires minoritaires qui ont perdu beaucoup d’argent sur ce dossier. La plupart d’entre eux n’ont ni les connaissances techniques, ni le temps ni, bien souvent, l’argent pour bien appréhender la finalité de montages parfois très complexes (et agir en justice le cas échéant).

Ce blog conserve toute sa légitimité et permettra, aussi longtemps qu’il le faudra, d’informer les anciens actionnaires minoritaires :

1/ De l’actualité de ces différentes procédures.

2/ De nos analyses sur les protagonistes de ce dossier, qui permettront à nos lecteurs de mieux comprendre comment nous en sommes arrivés là, et en espérant que cela puisse les aider dans leurs prochains investissements.

 

Merci à tous pour votre soutien !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petit porteur 20/06/2020 09:50

J'ai perdu beaucoup d'argent sur cette société qui fut la seule foncière à ma connaissance à perdre 90% de son actif net réévalué. Je suis heureux de lire que certains actionnaires continuent à se battre pour faire éclater la vérité.
Vous avez tout mon soutien.

PatricK S. 14/05/2020 12:00

Allllllezzzz on veut tout savoir !!!!! Stop les cachoteries

Dany le rouge 12/05/2020 17:40

Alors plainte ou pas pas plainte ?

Forza 11/05/2020 10:34

pour une fois qu'un petit minoritaire ne se laisse pas intimider j'applaudis des deux mains !

M. Tran 08/05/2020 09:04

On est avec vous.
Ne lachez rien.
Et tenez nous au courant des procédures lancées svp.